Haironville
Centre de loisirs communal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette Fischer   
Vendredi, 07 Août 2009 05:50

Débuté mi juillet, le centre de loisirs a connu une fréquentation importante avec pour trois semaines de fonctionnement, la présence en moyenne de 40 enfants agés de 4 à 11 ans. Sous la houlette de Agnès Guillaume, directrice, assistée de 6 moniteurs, Aurélie Bettinger, Elodie Christ, Elodie Charoy, Virginie Guillaume, Nicolas Hoffner, Lorène Labbé, tous ces gamins venant du village mais aussi des env irons ont ainsi passé de bons moments de loisirs, de jeux et de découvertes.
Chaque jour, le centre fonctionnait de 8 à 18 heures, avec la possibilité de rester à midi en amenant le pique-nique, la 1ère semaine consacrée à la nature et une sortie au labyrinthe de Seicheprey près du lac de Madine, la seconde semaine étant dédiée au sport, avec tous les jeux autour de la salle polyvalente, une demi journée à la piscine de Bar le Duc, et une découverte de la ferme pédagogique à Woimbey. La dernière semaine voyant se disputer les Olympiades, et une journée à Nigloland.  (juillet 2009)

                             

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2009 06:55
 
Décès de Pierre DAL-MOLIN PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette Fischer   
Dimanche, 28 Juin 2009 14:07
Nous apprenons le décès après une courte hospitalisation de Pierre Dal-Molin. Né le 24 décembre 1930 à Haironville, il demeurait avec son frère Bruno rue du Cachon avant de rejoindre après son mariage le village voisin de Rupt aux Nonains. Il effectua à Haironville trois mandats de conseiller municipal et il passa toute sa carrière professionnelle à la menuiserie Collet-Lemoine. (juin 2009)
Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2009 19:12
 
Passeport biométrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Samedi, 16 Mai 2009 17:58

Nouveau :

A partir du 14 mai sont délivrés les nouveaux passeports. Ils ne sont plus remis par la mairie où l'on reste domicilié, mais par celles qui sont équipées d'une station d'enregistrement. (près de chez nous, Bar le Duc, Revigny, Commercy, Ligny en Barrois...).

Il faut se présenter avec les mêmes pièces que précédemment : formulaire de demande, justificatif de domicilie, extrait de naissance, pièce d'identité, timbres fiscaux. Plus la pièce d'identité du représentant légal s'il s'agit d'un mineur. 

Deux innovations essentielles, la photographie numérisée et la prise d'empreintes digitales. La photo réglementaire peut être celle d'un photographe, mais certaines mairies peuvent s'en charger.

Le titulaire pourra récupérer son passeport huit à dix jours plus tard, le retrait ne s'effectuant que dans la mairie ou la demande a été formulée et par le titulaire en personne puisque ses empreintes digitales sont nécessaires.

Toujours valable dix ans. Coût 89 euros(avec prise de la photo) pour les adultes, 45 euros pour les mineurs de plus de 15 ans et 20 euros pour ceux de moins de 15 ans. Un euro de moins si la photo est fournie. 

 

Mise à jour le Lundi, 01 Juin 2009 10:16
 
20 ans du Football club. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette Fischer   
Mardi, 16 Juin 2009 19:13

Cest en 1989 que le club local de football a vu le jour. L'engouement est réel, et la municipalité joue le jeu , un stade est inauguré en juillet 1991, des vestiaires étant construits en 1994. Jusqu'en 1995, les effectifs s'élèveront à plus de 150 licenciés, avant de régresser quelque peu.


Ce dimanche, par un beau temps chaud, les 20 ans d'existence du club ont été fêtés avec d'abord le matin des rencontres de débutants, tous se voyant remettre médailles et T-shirt floqués à la date du jour de cet évènement. L'après midi, ce fut le moment des «grands», avec l'équipe fanion qui rencontra Velaines,  Vint le tour de voir en début de soirée l'équipe réserve avec des jeunes dont quelques uns n'étaient pas nés quand le club fut fondé, et, face à eux, un groupe ou avec plaisir, le public (parmi lequel de nombreux anciens dirigeants et présidents), venu en nombre, retrouva des pionniers et anciennes gloires du FCH. mais au coup de sifflet de l'arbitre, l'envie était toujours là, la roublardise et l'expérience compensant le manque de vitesse face à la rapidité des jeunes. A la fin du temps réglementaire, le tableau d'affichage affichait un score de parité:2 à 2, une séance de tirs aux buts fut nécessaire, et avec la sagesse de l'âge et des arrêts décisifs de leur gardien, les «anciens» l'emportèrent 5 à 2. Tout cela se termina avec le sourire et de franches accolades.(juin 2009)

 

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2009 06:56
 
Des trottoirs remis à neuf PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette Fischer   
Lundi, 11 Mai 2009 17:33

Le 12 août 2007, un violent orage avec des pluies diluviennes avait déversé un torrent d'eau et de boue tout au long de la rue Charles Collet, envahissant quelques maisons, et emportant aussi le revêtement d'une partie des trottoirs de ce quartier. Reconnus catastrophe naturelle, les dégats importants viennent d'être réparés. Une aide exceptionnelle de 50000€ a été allouée par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités locales, pour la réfection de la voirie endommagée. Ce montant représentait 45,2% de la dépense estimée à 110600€. Les trottoirs, usoirs, allées de cette rue viennent donc de recevoir un revêtement en enrobé noir ou rouge foncé pour les zones piétonnes et les accés aux maisons. Cette réalisation a été confiée à l'entreprise Savoldelli de Avrainville (52), divers travaux de réfection du réseau d'évacuation pluviale étant réparés à cette occasion. Voici une remise en valeur de cette entrée du village qui va satisfaire les riverains et redonner une image agréable de l'endroit avec l'arrivée des beaux jours.  (mai 2009)

                                       

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2009 06:56
 
«DébutPréc21222324252627SuivantFin»

Page 22 de 27