Haironville
Tous généreux pour ELA et la recherche médicale. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Jeudi, 09 Décembre 2010 10:47
L'école des Prunus ayant fermé ses portes définitivement fin octobre, la municipalité a décidé de vendre le mobilier et le matériel devenu inutile, car les écoliers ont rejoints le nouveau groupe scolaire du SIS de la vallée de la Saulx. Cette opération a eu lieu samedi 27 novembre, dans un but caritatif, puisque le produit de la vente sera intégralement reversé à l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA), afin de manifester toute la solidarité du village envers la petite Morgane, scolarisée à Haironville .
Cliquez ci-dessous sur "lire la suite"
Lire la suite...
 
De la gym pour être en forme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Mercredi, 01 Décembre 2010 16:56
La section gymnastique du club détente donne rendez vous chaque lundi de 19h 30 à 20h 30 à la salle polyvalente, aux personnes qui souhaitent entretenir leur forme physique. Coatchées par Isabelle Charlier, ce groupe de dames, par des exercices et séances très variés, fortifient leurs muscles, et par leur pratique régulière, acquièrent de l'endurance.Personnes du village où extérieures, pour tous renseignements vous présenter aux jours et heures ci-dessus.
Mise à jour le Jeudi, 02 Décembre 2010 10:42
 
Première neige et passage de bus scolaires. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Jeudi, 25 Novembre 2010 18:11
Eh oui ! la première neige est tombée de bon cœur. Nous nous permettons de vous rappeler que le conseil général a mis à la disposition des usagers une boite vocale permettant de connaître les conditions de circulation des cars les jours de neige ou de verglas.
Pour cela il suffit de composer le 0 825 800 161
Prudence à tous.    

 

 
Micheline Lewers, médaillée de Ste Cécile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Vendredi, 26 Novembre 2010 07:56
Comme de coutume, Ste Cécile a été fêtée par les Bleus de la Saulx. Après l'office religieux célébré par le diacre, le dépôt de gerbe en mémoire des disparus, tous se sont retrouvés à la salle polyvalente.  

                      

      

Ciquez ci-dessous"Lire la suite"

Lire la suite...
 
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernadette FISCHER   
Mercredi, 24 Novembre 2010 07:26
Dès 2011, les habitants de la Codecom vont devoir mettre la main à la poche pour l'enlèvement de leurs ordures ménagères.Une réunion d'information provoquée devant une trentaine de personnes a confirmé la mise en place de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM). Le président Jacky Lemaire, a voulu justifier cette décision par entre autre l'augmentation de 20% depuis 2005, du coût des déchets et de leur traitement. Les collectes au porte à porte et la déchetterie intercommunale représentent environ 49 % du budget, soit 650000 € pour les ordures par an et 200000€ pour la déchetterie. La contribution de chacun ne couvrant que 71% du coût global. Donc cette REOM sera mise en place progressivement jusque 2014. Instituée en fonction du nombre de personnes par foyer, du type d'habitation et l'activité exercée pour les professionnels.
 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 7 de 27